Jean-Louis Droitecour nous a quittés

Publié le 03/11/2016

Le président de la section de Limoges et Région, Jean-Louis DROITECOUR, s’est éteint brutalement ce dimanche 30 octobre.

Vendredi après-midi, il était dans son bureau, à l’agence de Limoges, à préparer le prochain conseil d’administration de Mutuelle Entrain.

La mutualité, et plus précisément Mutuelle Entrain et sa section de Limoges, avec la société de Pêche et Protection des Milieux Aquatiques SNCF de Limoges étaient ses deux passions, auxquelles, il consacrait sans compter tout son temps. De la Mutuelle Régionale des Cheminots de Limoges et Région, en passant par Mutuelle du Sud-Ouest des cheminots, puis avec Mutuelle Entrain, Jean-Louis fut un pilier dans cette construction mutualiste, un administrateur, tout en étant le capitaine de vaisseau de la section de Limoges. Fort d’une vision clairvoyante mutualiste, il expliquait, sans relâche, les objectifs à atteindre pour une mutuelle efficace. Il savait temporiser les pressés et activer les retardataires.

Un très grand vide s’installe dans notre section. Ses connaissances du monde mutualiste, son expérience inégalable et son sens de la négociation nous manquerons.

Au revoir Jean-Louis et merci pour ce que tu as fait pour le monde cheminot de façon toujours très discrète et bénévole. Nous présentons à Raymonde son épouse, à sa fille Adeline et son petit-fils ainsi qu'à son fils Jérôme, notre secrétaire de section, nos plus sincères condoléances et tous nos vœux de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve.

Pour le Bureau, le Vice-Président de la section
Maurice Chabaud

Partager sur