Mikaël B.
adhérent

« La proximité, ça fait partie des premiers critères de mon choix »

Mikaël B., 33 ans, adhérent depuis 2002.

 

Gestionnaire de moyens à Avignon, Mikaël a intégré la SNCF dès l’âge de 19 ans. Il a opté pour Mutuelle Entrain quasi simultanément. A un âge où les problèmes de santé ne devraient pas être récurrents, Mikaël a tout de même adhéré pour la solidarité et la proximité : « la solidarité entre les générations, c’est important. Et même si je ne suis pas souvent malade, c’est rassurant de savoir qu’on peut avoir un interlocuteur proche de nous en cas de problème ».

 

Car Mikaël l’affirme : « la proximité, ça fait partie des premiers critères de mon choix. Je voulais une mutuelle attachée au monde cheminot d’abord. Et le fait que Mutuelle Entrain ait des agences près des gares, ça a fait la différence ». Il ajoute : « mon épouse a aussi adhéré à Mutuelle Entrain par la suite même si elle n’a pas le statut de cheminot. Parce que les tarifs restent compétitifs même quand on n’a pas le statut ».

 

Une mutuelle à l’écoute des adhérents et réactive

Et puis, il y a eu cette rencontre, avec Olivier Techec, Président de Mutuelle Entrain. « Je l’ai interpellé lors d’une rencontre. Sur une prestation qui n’était pas en place et me semblait importante pour les jeunes familles. Il s’est montré très accessible et à l’écoute. La mutuelle a alors été très réactive puisque peu de temps après, ce que j’avais demandé avait été instauré ! »

Mikaël ajoute : « le fait d’avoir fait bouger les lignes tout de suite, ça me plaît ! Ca prouve que la mutuelle est dynamique et veut rester en phase avec les besoins des jeunes actifs. Dans tous les cas, j’apprécie aussi la modernité de son fonctionnement. »

 

Et aller plus loin ?

Pour faire entendre la voix des jeunes actifs au sein de la mutuelle… « Quand on voit que Mutuelle Entrain prend en compte nos idées et avec rapidité, oui, ça fait envie. D’autant que l’investissement en matière de temps reste raisonnable », conclut Mikaël qui s’intéresse désormais de près à la vie de sa section.