Mutuelle Entrain s'engage contre les taxes pesant sur les complémentaires santé

Publié le 01/02/2023

Bien qu’indispensable pour accéder aux soins, les complémentaires santé sont soumises à des taxes qui s’élèvent, selon le type de contrat, à 14,1% ou à 21,1% du montant de la cotisation.

Ces taxes prélèvent a minima, chaque année, 2 mois de cotisations dans la poche des adhérents mutualistes.

Ces taxes sur la santé qui pèsent sur le pouvoir d’achat frappent un besoin vital de première nécessité et assimile la santé à une marchandise. 

Pour améliorer immédiatement l’accessibilité et la qualité de la couverture complémentaire santé de chacune et chacun, supprimer ces taxes sur les cotisations mutualistes serait une solution appréciée par les citoyens soucieux de leur pouvoir d'achat.

C'est ainsi que Mutuelle Entrain, mutuelle engagée, soutient la campagne collective initiée par la Fédération des Mutuelles de France contre les taxes pesant sur les mutuelles ainsi que sur leurs affilié(e)s.

Ces taxes ont pour conséquence :

  • De ne pas tenir compte des revenus
  • De réduire le pouvoir d'achat
  • De renchérir le cout annuel de la cotisation mutualiste et ainsi constituer un obstacle financier pour accéder aux soins

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous souhaitez plus de chiffres ?

C'est ici

Le constat :

A ce jour, près de 2 mois de cotisation mutualiste, sont constituées de taxes.

 

On peut légitimement se poser la question suivante :

Mutuelle Entrain appelle donc à tous se mobiliser en envoyant en franchise postale, au Président de la République la carte postale de pétition ci-après :


Partager sur