Vivre ensemble, vivre connecté : notre engagement reste le même.

La rapidité avec laquelle nous sommes passés d’une société du vivre ensemble à une société où nous vivons connectés est tout aussi marquante que la crise sanitaire que nous traversons.

La grande majorité d’entre nous a dû trouver des palliatifs au confinement dans lequel nous sommes plongés depuis plusieurs mois.

Comment maintenir la nécessaire dimension sociale à notre quotidien lorsque les sorties, les rencontres, les échanges sont limités si ce n’est interdits ?

 

Nous avons vu apparaitre les apéros visio, l’enseignement ou réunions professionnelles sur "Zoom".

Pour la mutuelle qui a fait de la proximité l’une de ses priorités, la question s’est posée avec autant d’acuité.

Comment demeurer à vos côtés alors que les déplacements sont contraints ?

Pas encore de bilan mais plutôt un constat : les adhérents de Mutuelle Entrain ont su s’approprier les outils mis à leur disposition pour les « rapprocher » de leur mutuelle en période de confinement.

Vous avez en effet été nombreux à créer votre espace personnel sur votre site web par exemple.

Dans le même temps, nos services entraient en contact téléphonique avec les plus isolés, relayaient des informations sur notre régime général et la Caisse de Prévoyance ou encore l’action sociale SNCF.

Nous n’avons jamais renoncé à cette proximité mais c’est en cherchant sans cesse à l’adapter aux changements sociaux en cours que nous la défendons le mieux.

Marier les ouvertures d’agences au déploiement de notre offre de services via le site internet est un enjeu de longue date qui a trouvé une pertinence particulière en cette période.

Proposer à travers les services de notre partenaire SantéClair des téléconsultations médicales par chat ou visio ne remet pas en cause notre attachement à une médecine, elle aussi, de proximité.

Cela permet de préserver le meilleur accès aux soins dans ce contexte particulier.

C’est toute l’histoire de la mutuelle qui est ainsi résumée :  aujourd’hui comme hier, Mutuelle Entrain s’adapte aux changements sans renoncer à ce qui la caractérise, la proximité avec ses adhérents.

Aujourd’hui, comme hier, vous pouvez faire confiance à votre mutuelle : notre engagement reste le même.

Olivier Techec, Président de Mutuelle Entrain